Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour de plus...
8 octobre 2004

Le doute m'habite...

Que penser de soi ?
Comment être content de soi ? Je sais qu'une de mes lectrices va encore trouver que j'ai les mêmes préoccupations, mais... Au bout du compte, comment ne pas penser à soi, à sa position, à sa propre valeur ? Suis-je quelqu'un de bien ? Qui ne s'est jamais posé cette question ? Suis-je intéressant ? Comment ne pas se demander ? Comment se regarder dans une glace sans se poser toutes ces questions ?
Ma question, maintenant, qui me chiffonne, c'est : comment arrêter de se poser tout ça ? Comment trouver un peu de confiance en soi ?
Après tout, on vit pour soi, non ? Alors qu'importe le regard des autres... Comment s'en affranchir.. Comment aller faire de l'escalade sans se dire qu'on est un grimpeur médiocre ? Comment faire de la musique sans se dire qu'on a autant de sens artisitque qu'une boîte à chaussures ? Comment aller faire du vélo sans se dire qu'on avance aussi vite qu'une savate sur le dos d'un escargot ?
Comment vivre sa vie sans se ramener aux autres ?
Universel, c'est un mot qui existe, mais qu'en est-il du concept ?
Au bout du compte, ne suffit-il pas qu'une seule personne nous dise "t'es quelqu'un de bien" pour qu'on le soit vraiment ?
J'aimerais que ce soit vrai, ou en tout cas, j'aimerais en être convaincu.
Après tout, peu importe que j'écrive mal ou pas, si j'en ai envie, pourquoi me priver ?Peu importe ce que pensent les autres, après tout, personne n'oblige à lire... Et ceux qui le font doivent bien y trouver un intérêt, sinon à quoi bon perdre du temps ? A moins que ça ne soit par désoeuvrement.... Je ne suis pas intéressant ? Peut-être... Je me suffis à moi-même, c'est déjà pas si mal.

J'ai acheté un tiramisu..
Et je suis en train de regarde Parle avec Elle, d'Almodóvar.
Aujourd'hui j'ai pas trop le moral. Je m'en fous.
Je sais que demain, ça ira mieux. On peut pas être bien tout le temps.

Publicité
Commentaires
C
et pi si une porte se ferme c'est qu'elle devait se fermer....et celle qui doit souvrir, s'ouvrira!!!!!<br /> <br />
S
Peut-être. Il faut néanmoins arriver à les ignorer...
A
Les gens qui ne posent aucun regard ne vallent pas la peine que tu te soucies de ce regard.
V
Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps tu m'as sorti un truc du genre ... "Tu penses vraiment que ta vie est nulle ?" Moi je pense pas ... Tu as des passions , tu as un job qui te passione peut etre pas mais qui te permet de bien vivre ... Je pense pas que tu sois nul, j'ai été une grosse merde pour moi y'a pas si longtemps, j'ai encore plein de doute mais je me suis bougé pour changer ça !!! ALORS BOUGE TOI ;)
S
Admettons..<br /> Dans ce cas, que penser lorsque la plupart des gens ne posent aucun regard ?<br /> Indifférence = manque d'intérêt ?
Publicité
Archives
Publicité