Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour de plus...
14 octobre 2004

Parfum de Lune

Je ne sais pas vous mais moi (qu'est-ce que j'adore utiliser cette expression), j'adore marcher, et surtout, j'adore marcher la nuit, sous la lueur des etoiles et de la Lune. Il s'installe alors en moi une serenite... proche de l'absolu... J'aime marcher par nature, mais la nuit, les choses prenennt une autre dimension. D'une part on se retrouve quasi seul et on n'a pas le soleil pour nous cuire la nuque, mais surtout, la nuit tous les sens sont decuples... Les anmiaux sortent, on entend bien mieux les bruits, les odeurs sont plus fortes, plus prenantes. On entend des bruissements tout pres... J'ai notamment le souvenir magique de la montee au refuge d'Argentiere, en partant vers 23h... Monter au son des torrents, regarder les lumieres de la vallee lentement s'eloigner. Sentir la terre humide, les arbres et les plantes...
J'ai egalement un souvenir tres emu de ma premiere course en montagne, en 1993. Nous avions effectue toute la montee sous une pluie d'etoiles filantes, comme autant de voeux a realiser.

Vraiment, des instants magiques...

Publicité
Commentaires
H
Marcher dans la nuit... Avoir l'impression d'être dans les étoiles... S'imaginer que les lumières derrières la baie sont un immense bateau qui nous emmènerait vers Ailleurs... Le long de la route un peu délabrée, dans les herbes hautes, voir mille et un vers luisants... Sentir le vent nous ébouriffer les cheveux, nous piquer les yeux, le nez... Grogner après les voitures qui nous éblouissent... Avoir des bouffées de bonheur et de bien être... Espérer, croire que le temps est suspendu, que l'on marchera encore si longtemps... Se sentir proche du tout, en pourtant n'étant rien...<br /> <br /> <br /> [Nostalgie..
L
C est marrants ces impressions, perso à Paris, la nuit, c est aussi tres agréable, mais ce n'est pas du tout les mêmes sensations !
B
En général, on perd du temps.<br /> En lisant les notes de ton blog ce matin, j'ai désormais l'impression d'en avoir gagné.<br /> Curieusement, on se sent bien après t'avoir lu.<br /> <br /> Comme il n'y a pas de mal à se faire du bien, je continuerai. Merci des moments que tu partages avec nous.
Publicité
Archives
Publicité