Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour de plus...
15 octobre 2004

J'aurais voulu etre...

Quand j'etais gamin, je ne me souviens pas si j'ai eu ma periode pompier/policier...
En 1987, je voulais etre John Coltrane, le saxophoniste de jazz... Un  des plus grands... On m'a inscrit dans une ecole de musique. Le soir du premier cours, le directeur devait m'apporter le saxophone que nous allions louer... Il est arrive avec une petite malette... Il n'y avait plus que des clarinettes... C'est comme ca que j'ai commence, et j'en joue toujours aujourd'hui...
Je me souviens tres bien de l'ete 1990. Claudio Ciappucci avait pris le maillot jaune dans le Tour de France. J'avais un joli velo, rouge, parce que tous les velos des petits garcons doivent etre rouges. Mais un vrai velo, avec un guidon de course et 3 vitesses ! Je remontais la rue le plus vite que je pouvais, avant de me laisser redescendre a une allure folle, les cheveux au vent. J'avais demande a ma mere de m'acheter un cuissard noir et un t-shirt jaune, le meme que celui du leader, de la couleur du lion couillon du credit machin. Cette ete la, j'avais decide de devenir coureur cycliste.
Et puis j'ai eu ma periode cosmonaute... L'espace me faisait rever, par moments... J'avais une petite collection de timbres Apollo, de temps en temps je sortais la lunette astronomique de mon pere, et je regardais la Lune, en me disant que j'aurais adore faire partie de l'histoire de la conquete spatiale, pouvoir voir la Terre comme nous pouvons voir la Lune... Je lisais tres souvent Objectif Lune et On a marche sur la Lune...


J'aurais voulu voir ca de mes propres yeux

Finalement, je suis dans un bureau, devant un ordinateur.
On a tous nos reves de gosses....

Publicité
Commentaires
M
Nos rêve de gosses que parfois on réalise tout de même (si si).... bon même si dans mes rêves de gosses y avait pas boss mais bon.....
Publicité
Archives
Publicité