Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour de plus...
26 octobre 2004

Detachement

Avant ma Xsara, j'avais une voiture rustique. Pas dans le sens camembert, mais dans le sens bagnole ou les plastiques sont moches, les vis depassent, mais on peut tout faire soi-meme. Une Skoda Favorit de 1992, pour les antiquaires. J'ai toujours rigole en voyant les gens avec leurs belles bagnoles neuves et rutilantes s'arracher les poils du torse en voyant une rayure ou une petite tache (parce qy'a que les mecs pour s'arracher quelque chose en voyant une rayure, les femmes, elles, elles les font, donc elles doivent bien aimer ca !). Moi, avec ma voiture verte toute moche, j'etais super content, je m'en foutais. En plus comme les gens avaient peur d'avoir une tache vert-degueulasse sur leur peinture gris-metal, on me faisait pas trop de refus de priorite.

Ben je peux vous dire que je dechante, depuis que j'ai change de voiture. Bon, encore que quelques eraflures que j'ai fait sur les pare-chocs en me garant un peu trop pres des bacs a fleur au bord du port de Nice, bon ca passe... Quand je me ramasse un pet de portiere de voiture sur un parking, deja ca commence a me gonfler, parce que les gens ne font gaffe a rien, y'a plus de respect. Meme avec ma vieille bouse, j'ai toujours fait gaffe en ouvrant mes portieres...

Mais alors ce matin, c'es le comble : je me suis gare hier soir sur un emplacement a deux voitures, j'ai laisse environ 50 centimetres derriere moi pour pouvoir sortir tranquillement des fois que quelqu'un vienne se coller... Et bien ce matin, j'ai retrouve ma voiture collee au trottoir, on me l'a reculee joyeusement, en laissant un belle marque sur le pare-chocs avant... Je suis d'autant plus vert que la personne qui me l'a poussee avait surement besoin des 1 metre 50 devant elle pour chais pas moi, prendre un transat et bronzer au soleil. J'ai laisse un mot sur le pare-brise " Bonjour, la prochaine fois que vous vous garez pres de ma voiture, evitez de la faire reculer de 50cm, surtout si vous avez de la place. Bonne journee"... Je me demande a quoi ca sert, parce que bon, quand on touche une voiture, on le sent quand meme, vous allez pas me faire croire qu'elle avait la tete en l'air (je dis elle pour personne, hein, pas que je sois persuade que c'etait une femme... encore que...)


La au moins, pas de danger... Vraiment ?

Est-ce que ca vient de moi ? Est-ce que je n'arrive pas a me detacher autant de ma "nouvelle" voiture ? Pourquoi ?
Est-ce que ca ne serait pas du a autre chose ?
Y'a plus de respect de nos jours. Ca me rend triste...

Publicité
Commentaires
V
Il me semble que j'ai déja vu ça y'a 2 mois ... Moi aussi j'étais garé ... Et ce **** de hollandais il m'a abimé ma voiture que je venais d'acheter :(
S
Je suis bien d'accord, mais au bout d'un moment j'en ai eu marre des pannes a repetition : plus de lave glace, essuies glaces qui tournent dans tous les sens, panne de batterie, de demarrage, courroie d'alternateur qui casse...<br /> <br /> Pousser la voiture pour demarrer ca va une fois, mais tous les jours, sous la pluie parfois, c'est fatiguant !
L
c'est pour ca que je reste convaincue qu'il vaut mieux rouler au volant d'une bonne vieille voiture...surtout que je suis une fille!!! ;-)<br /> meme po vrai ca veut rien dire parce que je conduis bien moi et j'erafle pas ma voiture sur les bacs a fleur! enfin ici j'ai pas encore essaye parce que la conduite a gauche ca fait un peu peur... <br /> bonne journee
Publicité
Archives
Publicité