Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour de plus...
27 octobre 2004

Je venais de rentrer de l'usine, encore une

Je venais de rentrer de l'usine, encore une journee a visser sur cette fichue Traction. Je me suis pose sur la terrasse, comme d'habitude, sorti ma Gauloise sans filtre, comme d'habitude, commaned mon blanc-cas', comme d'habitude. Il devait etre 5 ou 6 heures, et je regardais les gens passer. J'aime bien prendre le temps de voir toutes ces vies defiler devant moi... Je m'amuse a deviner... Celui-ci est directeur, ca se voit a sa mine préoccuppée, le front plissé... Celui-ci est mecano, avec ses mains toutes noires... Elle doit probablement etre la femme d'un riche homme d'affaire, avec ses parures, son air pincé...

J'en etais la de ma promenade mentale quand ils sont passés, un grand courant d'air, frais, brillant... J'ai essaye d'imaginer leur histoire... Il revenait d'un long sejour, elle qui l'attendait... Et les retrouvailles, febriles, presque malaroites...

Ce jour-la, l'amour est passé devant les yeux de gamin emerveillé que j'avais retrouvé...

Publicité
Commentaires
M
Il y en a qui ont de la chance.....
Publicité
Archives
Publicité