Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour de plus...
5 novembre 2004

Dur d'être alsacien !

Ah oui, parce que, je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais je suis alsacien (à moitié par mon père, et surtout pour les 20 années que j'y ai passé). Eh beh c'est vraiment la corvée... Je vous explique... Bon, déjà, j'ai eu la chance de passer entres les mailles du filet "accent bouseux", à part mon patronyme, il est assez difficile de deviner mes origines. Mais je suis pas passé au travers de la rigueur germanique : organisation poussée, besoin de règles, d'un cadre précis.... Et donc, mon sens de la propreté est assez poussé... J'ai tout de même un petit défaut, heureusement, je supporte relativement bien le bordel, avoir des fringues entassées un peu partout ne me dérange pas trop.... Mais, et notez-le bien, j'adore marcher pieds nus dans mon appart... Et je ne supporte pas d'avoir des miettes ou je sais pas quoi qui se collent sous la plante des pieds, je trouve que c'est l'ultime désagrément...
A bas les miettes plantaires !!
bon, sans compter que le carrelage chez moi est tout blanc, et donc on y voit irrémédiablement toute petite saleté, même qui ne se sent pas sous le pied, même les poils de cul !!! C'est dire !!
bon, et donc c'est là que réside mon drame alsacien : je me sens obligé, investi d'une mission suprème, il FAUT que je passe l'aspirateur. Alors Parfois, c'est jouable, dans le week-end, je peux arriver à le faire, en deux jours (parce que bon, il faut tout de même que la motivation dépasse ma névrose)... Mais là, c'est crade, et je pars demain en week-end escalade (oui, encore, je sais, mes week-ends se suivent et se ressemblent), et donc, je dois le faire ce soir....


Y'a une poussière sur ma névrose.. Je vais l'aspirer...

Bon, je vous laisse, faut que je passe l'aspiro...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité