Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour de plus...
8 novembre 2004

Coup de chaleur (1)

Si j'avais su ce qui m'attendait, ou plutôt ce qui ne m'attendait pas au bout de cette route, croyez bien que je n'aurais jamais pris le volant ce soir-là. Il faut dire que ce que j'ai vécu ce soir de juillet a de quoi refroidir, et encore aujourd'hui, je fémis lorsque je prends ma voiture tard le soir. Je n'en reviens pas d'être toujours en vie. Je ne sais pas, un concours de circonstances incroyable (mais y'eut-il une part, aussi infime fut-elle, de croyable, cette nuit là ?) auquel je dois d'être toujours ici, et je ne souhaite à personne de vivre une aventure pareille...

C'était l'été. Il faisait chaud, une chape de plomb fundu jetée sur le pays. Aucun des habitants, même le plus vieux, si vieux qu'il avait oublié son âge depuis longtemps, n'avait jamais connu pareilles températurs. Les pneus de la vieille Buick de Bruncklebrett avaient même éclaté. Ce matin-là, les rues de la ville restèrent désespéremnt vides, à l'excpetion de quelques chiens errants qui, chassés de toutes les maisons de la rue principal, cherchaient un coin d'ombre sous le parvis boisé de la mairie. On avit dû aller chercher le vieux Willie qui était tombé en panne sèche au milieu de la grand-rue. Le vieux Willie n'avait pas de voiture, mais il se retrouvait souvent à l'arrêt, après avoir vidé sa bouteille de Whisky quotidienne. Pauvre type... Mais ce jour là on n'aurait pas pu attendre comme à chaque fois qu'il reprenne ses esprits dans la poussière et aille clamer haut et fort au poste de police qu'on lui avait encore tiré son biberon. Non, ce jour-là, si on l'avait laissé cuver, il ne s'en serait peut-être jamais remis. Il aurait littéralement cramé, peut-être se serait-il évaporé ou même aurait-il flambé comme une crèpe au Whisky, tout imbibé qu'il était. Quoi qu'il en soit, après avoir passé une heure en plein soleil, je crois bien qu'on aurait pu faire cuire des oeufs sur son crâne chauve.

Publicité
Commentaires
V
Ouf je suis pas seul, bon quand il a rajouté le (1) ds le titre ca annoncait une suite, mais au depart je comprenais pas tout. Le manche ;)
C
tiens j'aurais eu le meme commentaitre... bizarre.. bon ok le film d'hier soir t'a perturbé.... on t'en veux pas shefounet!!!!
V
??? est ce que ça vient de moi, ou ya un truc que je pige pas la ? C'est quoi le rapport entre les deux parties ? J'ai du mal la ! Faut arreter le Whisky Shef !!! :D
Publicité
Archives
Publicité