Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour de plus...
9 novembre 2004

BTP mon amour...

C'est facile de taper sur les fonctionnaires, non ? Mes preferes, c'est la Poste et les BTP. Faudra que je vous explique un jour pourquoi j'ai dynamité mon bureau de poste, mais la j'ai envie de vous parler BTP plutot, et plus precisement ceux qui s'occuppent de regoudronner une partie de route, pas tres loin de mon boulot... Rassurez-vous, je vous evite le cliche du type qui bosse pendant que 4 autres le regardent, bras croises. C'est un cliche mechant et devalorisant, d'autant que la plupart du temps ils ne sont que 3 a regarder.
La, j'ai plutot envie de vous faire part de la facon dont ces gens geniaux s'organisent pour nous faciliter la vie. Par exemple, ils immobilisent la moitie de la chaussee pour goudronner, c'est bien, ca en laisse une autre pour circuler. Organiser la circulation, c'est encore mieux, je vous l'accorde. Mais l'organiser avec un feu tricolore d'un cote, et de l'autre cote un planton avec un panneau vert/rouge au bout d'une perche, je trouve que ca manque de coordination. Ca explique peut-etre pourquoi un flux de voitures passe devant nous alors que notre feu est orange clignotant... Je suis assez etonne, je ne pense pas qu'ils manquent de budget au point de ne pas avoir de paire de feux, ou bien qu'ils manquent de personnel pour ne pas pouvoir mettre deux bonshommes avec chacun sa perche vert/rouge.

Mais ce qui m'etonne le plus, c'est qu'il n'y en a pas un seul qui ait pense a prendre un talkie-walkie et aller se mettre devant le feu pour prevenir son compere : orange... rouge... orange... rouge...

Publicité
Commentaires
C
oui n'est ce pas shefounet...... tu les aimes bien toi les gens de La Poste!
A
Je pense que les amusent comme ca, après tout pourquoi pas.<br /> Pour la Poste, j'ai longtemps cru que j'étais fichée chez eux, une liste de gens qu'on va emmerder un max avec leurs courriers, puis je me suis rendu compte que c'etait pour tout le monde pareil.
Publicité
Archives
Publicité