Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour de plus...
16 novembre 2004

Mais quel est ce sentiment ?

Vous connaissez cette personne... ou vous ne la connaissez pas... Mais il se produit une situation qui fait que d'un seul coup, vous éprouvez une sorte de pitié immense, une compassion qui vous décrocherait presque des larmes... Je me souviens de mon père, privé de Nutella parce que nous avions fini le pot.. Il n'était certaiment pas malheureux. Mais moi je l'étais à sa place, et je luttais pour ne pas pleurer.. Je ne comprenais pas... Parfois ce sentiment me reprend encore, sans savoir ourquoi, je suis immensément triste à la place d'une autre personne...
Compassion ? Empathie ? Je ne sais pas... Pourquoi je raconte ça ? Je ne sais pas non plus...

Peut-être parce que tout à l'heure j'étais triste pour cet enfant qui avait perdu sa peluche... Une vieille peluche comme on en a tous eu... Un petit ours ? Un chaton ? Aucune idée... Sûrement mille fois troué, reprisé, usé jusqu'à la toile.... Mais un bien si précieux...

Etaient-ce mes souvenirs perdus que je pleurais ?

Publicité
Commentaires
V
Ben ca s'apelle etre humain, ne pas penser que pour sa pomme, ne pas souhaiter que son bonheur, pour moi ca me semble normal ;)
L
il y a des sentiments qu'on ne peut partager, malheureusement: par exemple un sentiment déjà partagé avec quelqu'un d'autre, à moins de le rendre insignifiant. Soit une personne en train de mourir: la personne qui connait (mal) la personne qui connait (bien) la personne en train de mourir, ne peut imaginer leur souffrance.
S
Tu perds pas le nord, toi, hein ?
M
PAr hasard si tu connais le mec sur la photo, je veux bien que tu me le présente (lol)
Publicité
Archives
Publicité