Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour de plus...
22 novembre 2004

Cette année-là, Noël tombait bien, un peu vers la

Cette année-là, Noël tombait bien, un peu vers la fin decembre...

Je déambulais, sans but precis, le tête dans les nuages... Le froid me saisissait le bout du nez, qui dépassait de mon écharpe... La neige tombait doucement, couvrant la ville de son manteau blanc et doux... Pour une fois, tout était très calme, silencieux... La nuit, la neige, le froid... Quel magnifique Noël ! Je m'arretai sur la place centrale, pour profiter de ces instants de bonheur fugaces... Observer la valse étrange des flocons, hésitant à tomber dans le ciel ou à remonter vers la terre, dessinant d'étranges courbes devant les luminaires... Au fond, la Cathédrale se détachait sur le noir céleste, donnant un aspect irréel a la scène... L'instant était magique, intemporel... Je m'attendais à voir Peter Pan descendre du ciel...

Finalement, c'est elle qui est arrivée... Elle a fait son entrée à l'autre bout de la place... Lentement, au ralenti, comme dans un rêve... Le silence s'est fait encore plus grand... Nous étions seuls sur les pavés, les pigeons s'étaient envolés, sentant l'exceptionnel instant arriver, ne voulant pas le gâcher... Elle s'est approchée, toujours lentement, de toute la grâce dont elle savait faire preuve... J'etais envouté....

Le ciel... Les flocons... Le manteau d'hermine tombe sur la ville... La nuit... Le calme, le froid... C'est magnifique, n'est-ce pas ?

Et délicatement, je l'ai embrassée...

Publicité
Commentaires
C
et les manalas....du 6 ddecembre!
S
oui oui, des Bredele !!!!
C
tiens shefounet tu me donnes variment envie....<br /> et les marchés de noel en alsace.... c'est féerique!....<br /> vais faire des petits gateaux de noel bientot....hi hi hi! je sais que tu aimes bien!!!!<br />
L
ralala, a y est, chuis jalouse! :-p
Publicité
Archives
Publicité