Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour de plus...
3 décembre 2004

Euh....

Je sais que ça ne va pas plaire à la VieEstMagique, mais bon, peut-être ne me lit-elle plus, en tout cas demain c'est le début du week-end, du moins pour les chanceaux qui ne bossent pas le samedi. Vous allez me dire que je me répète, en même temps c'est pas vraiment ma faute si tous les 7 jours c'est le début du week-end. Pour une fois je pars pas grimper, du moins pas demain, parce que demain, je dois jouer au petit homme d'intérieur, c'est à dire, faire quelques courses, le ménage, une lessive, et du repassage.. Ca va vraiment être la journée la plus intéressante de mon histoire. Le pire c'est qu'avec toutes ces chsoes merveilleuses qui m'arrivent, je n'ai absolument rien à raconter ici, pas de récit marrant, planant, bizarre, naze, non, rien de tout ça, pas d'envolées poétiques par la fenêtre, ce qui est peut-être normal, vu que mon volet est fermé .

Peut-être une envie de parler du mois qui vient de commencer... Décembre, franchement, je sais pas si c'est le mois le plus déprimant (y'a aussi février sur le ring, avec pas assez de jours, la saint-valentin et ce genre de conneries) mais si c'est pas le cas, c'est pas loin. Déjà y'a le manque de soleil avec le solstice, le bordel familial avec les cadeaux, les bouffes à se faire péter l'estomac, nouvel an super-déprime, 4 heures sous le gui à se pochetronner sans une joue, à se mettre sous les lèvres. Voilà, et là, décembre est lancé, c'est parti, les lumières sont déployées dans les villes. On ne souffre pas trop ici dans le Sud du syndrôme kitch sévissant en alsace : débauche de guirlandes lumineuses, clignotantes, de pères noël gonflables (noël spécial célibataires frustrées). Sérieusement, ça vaut le coup d'oeil...
Mais parfois, c'est fait avec un certain bon goût... Un peu de neige par dessus ça, soit qui tombe, soit déjà tombée et avec un ciel étoilé, décor romantique à souhait...

Heureusement, il fait froid, et on peut lui mettre sur le dos cette larme qui descend sur notre joue, parce qu'on est nostalgique de notre enfance.... Ou de nos amours à jamais disparus...

Publicité
Commentaires
C
oui c'est vrai decembre c'est le mois de la deprime.... on attend (ou pas) avec impatience l'arrivée de la neige, du froid pour pouvoir resortir les skis qui prennenet ttrop la poussière..... mais les nuits sont longues et moroses... rentré dans un lit tout froid et ne trouver personne contre qui se blotir.....moi le syndrome kitsh des illuminations j'aime bien...un peu de couleur dans la nuit mais il faut rester raisonnable: trop de guirlandes tue la guirlande!!!! enfin c'est bien mais question environnement et energie durable on en est loin... bonjour la facture d'electricité!<br /> <br /> ah , Déprime quand tu nous tiens!!!!!!
E
Gnagnagnagnagnagnagna.......
Publicité
Archives
Publicité