Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour de plus...
23 septembre 2004

Orgasme Musical

Ambiance Piano-Bar dans ma Xsara....
Pourquoi faut-il avoir un bon auto-radio dans sa voiture ? Attention, quand je dis "bon", je ne veux pas dire, un caisson de basses de 75 centimetres de diametre dans le coffre qui font passer les trompettes de Jericho pour de vulgaires pets de moustiques. Pas besoin d'une installation jacky 800 Watts 12 voies amplifiees separement capables de vider la batterie en 20 secondes, montre en main... Non, je veux juste parler d'un auto-radio capable de diffuser de belles basses profondes et penetrantes sans cracher, de sortir de beaux sons bien ronds, sans saturation.
Pour en revenir a la question de depart, la reponse est relativement simple : c'est une question de fantasme...

Je vous explique... D'abord, le lieu. Promenade des Anglais, de nuit, les lamapdaires distillent leur lumiere blanchatre dans la nuit, le bord de mer est marque tout le long par les lucioles. Ambiance bourgeoisie, grand batiments, grand hotels, le Negresco... Le ciel etoile tombe la-dessus pour une ambiance romantique... Tous les amoureux de Nice sont la, au bord de la plage... La Lune au-dessus de l'Esterel, au fond...
Vitre ouverte, un vent chaud me caresse legerement le visage, le moteur ronronne doucement...
Un CD bien choisi pour coller avec tout ca : American Dreams, de Charlie Haden, avec Mickael Brecker, Brian Blade et Brad Mehldau, excusez du peu... Pour ceux qui ne sont pas familiers, c'est la creme de la creme, les U2 de l'impro, les Portishead du Jazz... Si vous n'aimez pas U2 ou Portishead.... C'est votre choix, apres tout.. Si vous ne connaissez pas, je vous recommande vivement d'essayer....

Les basses amples viennent remplir l'habitacle, et un peu plus, par la vitre ouverte... Les balais commencent a s'activer sur la caisse claire et les cymbales... Brad Mehldau plaque quelques accords... La rythmique douce a mis en place un climat clame, tout en langueur, en puissance contenue... Sensibilite a fleur de peau, je me laisse emporter par le theme expose au sax magique de Brecker... Puis vient l'impro de piano... Accords plaques en retard pour laisser monter la tension, lentement... Tout est controle...
Le vent chaud sur mon visage, dans mes cheveux... Je me laisse envahir par les emotions de ces sons... Les lampadaires continuent a defiler, blafards, indifferents a ce qui monte doucement en moi... La batterie se fait plus insitante, le piano egaleemnt, tout en accords plaques, melodies recherches, legeres dissonnances controlees.... Emotion terrible, firssons qui montent doucement...
Les etoiles, les lumieres des batiments... frissons..... Explosion......

C'est ca, l'orgasme musical...

Le safe sexe, dans la voiture, est a portee de tous... Et meme pas puni par la loi...

Publicité
Commentaires
L
euh t'as l'air vraiment en manque, toi! lol
F
Ouais... et c'est pour ça que la zik c'est trop bien ^^ (U2 POWAAAAAAR!!)
Publicité
Archives
Publicité