Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour de plus...
24 septembre 2004

Comment ca, moche ?

Ben voila, ca devait arriver, aujourd'hui, il ne fait pas beau...
Non pas qu'il pleuve, mais simplement, il y a plein de nuages.. Et pourquoi ca me contrarie ? Ben voila, aujourd'hui, je prends pour la premiere fois un avion grande-ligne, le Nice - Paris... Et ca m'embete qu'il y ait plein de nuages, parce que du coup j'imagine que de la-haut, on ne verra pas grand chose... A part des nuages, peut-etre... Je ne sais pas par ou passe le vol, j'espere qu'on verra les Alpes de haut, ca doit etre un joli spectacle, pour peu que la mer de nuages soit en-dessous de 3500 ou 4000 metres. La, ca peut etre tres sympa.. J'ai reserve mon billet par internet, j'ai demande un hublot. Avant ca je suis monte une seule fois dans un tout petit coucou 2 places. Bapteme de l'air offert par un ami, a qui j'avais offert un bapteme de montagne... Donnant donnant... c'etait vraiment chouette, mais je pense que ca n'a vraiment rien a voir au niveau des sensations avec ce qu'on peut ressentir dans un A320...

Bon, le sujet serieux du jour,... Allez, comme c'est presque le week-end, pas de sujet serieux aujourd'hui....
Ce matin en allant travailler, une douce musique s'echappe des HP de ma voiture... "No Surprises", de Radiohead (decidement, j'ai vraiment bon gout !)... Pour ceux qui ont un peu de memoire auditive, ce titre fait partie de B.O. d'un autre film qui merite le detour (au meme titre que Lost In Translation) : l'Auberge Espagnole... Et rien que d'entendre ce titre, qui par ailleurs est monstrueux d'intensite, je retrouve directement les emotions que j'ai pu ressentir en regardant ce film.
C'est fou comme la memoire auditive peut avoir un pouvoir demesure sur mes ressentis du moment... Une espece de madeleine de Proust... Allez, essayez, je suis sur que ca peut marcher... Tout le monde a une musique qui lui rappelle des trucs... Premier amour, grosses joies, grosses deprimes, melancolie... En fait je peux tout a fait etre un pantin dirige par mes oreilles. Si j'ai envie de ressentir un truc en particulier, je sais exactement quelle musique passer sur ma chaine... Et d'ailleurs, etrangement, ce sont assez souvent des morceaux de BO de films... Enfin... Necessairement, des films marquants pour moi. Blade, Runner, Lost In Translation... A moindre titre, Big Lebovski, Pulp Fiction.... Sur que la BO de Puma Man l'homme puma ou bien du retour des tomates tueuses n'a pas tout a fait la meme force... Ma memoire emotionnelle est donc frappee par la musique... Tout ce que je peux ressentir est associe a un son... Et donc les films qui me bouleversent, associes a leur BO.


cette image n'a rien a voir avec le sujet, mais elle est superbe, non ?

Allez, c'est vendredi, on est presque en week-end... Je crois pas que ca soit une BO, mais pour me mettre la peche, ca vaut bien un petit peu de Muse, Hysteriaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité