Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour de plus...
24 octobre 2004

Cruel dilemne

Arghhh ! F2 ou Arte ? Shackelton ou Carter ? Warner Bors ou National Geographic ?
Bon, j'exclus d'office la soirée "Femme flic et fière de l'être", titre trop raccoleur, m'enfin en même temps on n'attendait pas mieux de M6. J'exclus aussi TF1 et sa Grande Varouille.. Je suis d'ailleurs étonné de la programmation, il me semblait que c'était plutôt la période de Rabbi Jacob, mais bon.. Pas que ce soit un mauvais film bien entendu... Peut-être simlpement un peu trop vu.. Un peu comme un Ali-Baba et les quarantes voleurs façon accent Marseillais et grandes dents. En plus j'ai déjà eu ma dose de TF1 vu que je viens de regarder le départ du grand prix de F1 du Brésil. HGrosse décéption, d'ailleurs, il n'y a pas eu de carambolage au départ. Schumacher part tout à la fin, peut-être un peu plus de suspense... J'exclus canal +, étant donné que je n'ai qu'une passoire, et pas de machine à laver, accessoires indispensables au décodage maison. Et voilà le bouquet passé à la moulinette.. Ah on, j'oubliais le grand, le magnifique, le monumental Marc-Olivier Fogiel. Je zappe aussi. Pas besoin d'explications... Quoique, la présence de Guy Carlier... Mais bon, ça m'étonne de sa part qu'il se "prostitue" comme ça, lui qui passait son temps à pisser avec talent sur le PAF à la radio... Je suis un peu déçu...

Enfin bon, tout ça pour dire, qu'alors que je ferais bien d'enrichir un peu ma culture personnelle en lisant un bon bouquin, ou bien encore mieux : réviser mon bouquin de permis moto qui me tend les bras depuis plusieurs semaines, et qu'il faudra bien un jour ouvrir...

Mais bon, en même temps... Ces aventuriers fin XIXè début XXè me font tant rêver... Un parfum de conquête, de découverte, de surpassement de soi... Qui oserait partir, de nos juors, dans de telles conditions ? Sans GPS, sans téléphone satelleite, sans assurance-vie, sans fourrure polaire ? Sans saveur ?? Des gens qui laissaient leur vie, juste pour voir leur boussole s'affoller au pôle Sud...

Ca me fait rêver, tout ça...
en tout cas, c'est pas MOF qui boufferait son chien de traineau pour survivre...

Publicité
Commentaires
M
Ah tu me tues là moi qui avais prévu de passer la soirée devant mon déprogrammateur de cerveau et tu m'annonce qu'il y a meme pas un bon film à l affiche.....DUR!
Publicité
Archives
Publicité