Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour de plus...
15 décembre 2004

Routine ?

Je sais pas vous mais moi, mes matins de jour de boulot ressemblent étrangement à une célèbre pub pour volvic, vous savez, toujours la droite d'abord, puis la gauche... Mon petit réveil à moi, c'est la tête sous l'eau froide pour ouvrir les paupières, le petit déjà à base de nutella ou de confiture si j'ai des problèmes de conscience... Puis voiture, avec de la musique adaptée à un réveil en douceur (Portishead, Radiohead), arrivée sur le lieu de travail le premier ou presque, monter dans le bureau, s'installer à mon poste, le délocker...
Ensuite j'enlève mes chaussures, d'une part pour les préserver des odeurs émanant de mes pieds qui rendraient fou de jalousie un putois de station dépuration, et puis je me sens mieux, j'aime pas avoir les pieds enfmerés (d'ailleurs il me semble déjà avoir parlé ici de mon habitude de marcher pieds nus chez moi -- et sur les miettes en l'occurrence)... Voilà, partant de là, j'ouvre mon dossier de favoris, et je pars moissonner mes blogs favoris. je me donne environ 15 minutes, pour faire le tour de tous. C'est ma visite quotidienne, un peu comme une grosse dernière respiration avant de plonger en apnée pour une journée de boulot.. Une petite fenêtre, une trappe sur la tête des blogueurs, par où je passe doucement tous les matins (à la façon de John Cusak dans Dans la Peau de John Malkovitch)... Je me plonge, je vis un peu de leur vie, de leur souffrance, de leurs émotions...

Et tout doucement, je repars, à 8 heures et quart, sans rien avoir dérangé, je referme la petite porte, et je suis frais pour ma journée.

Publicité
Commentaires
S
Et bien non, je repasse par la case 'blog' souvent vers midi, puis le soir...;<br /> Mais mon matin, c'est ia, quasi-invariablement...
C
Quinze minutes seulement ? c'est peu.... note que cela dépend du nombre de blogs que tu visites ;o)<br /> <br /> Reste que je fais presque comme toi, dès mon premier kawa, je vais sur la pointe des pieds visiter les blogs/sites que j'aime :o) <br /> <br /> les pieds nus évidemment <:o)<br /> <br /> bises
Publicité
Archives
Publicité