Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour de plus...
14 décembre 2004

Parking de noël

Pour plein de gens, Noël rime avec marché de Noël, vin chaud cannelle, etc.. Pour moi, Noël ça rime avec marché de Noël, qui rime avec parking occupé. Ca fait pas mes affaires, ça dure un mois, et exemple type, ce soir j'ai mis 1h et quart entre le moment où j'ai quitté le bureau et le moment où j'ai ouvert la porte de mon chez moi (contre 25 minutes d'aller le matin). Le tout en ayant un risque que demain matin, la place occupée ce soir par ma voiture soit vide. Je précise que je n'ai pas pris de détour, pas fait le plein, ni les courses, etc... Que de la voiture. C'est aussi ça, la magie de Noël. Je pense au temps qu'on passe au bureau à travailler, mais le temps de transport n'est franchement pas en reste... Je sais, les parisiens vont me dire que je me plains, etc... N'empêche, à Paris, c'est tout le temps comme ça, et on peut pas dire qu'on vous a pris en traître. Ca fait partie des contraintes connues de la ville. Ici c'est inhabituel, et heureusement, sauf que ça dure un mois... Jusqu'à l'épiphanie, le retour des rois mages (Melchior, Balthazar et le troisième dont je ne me souviens jamais) qui apportent la myrrhe, l'or, et les places de parking...
Pourtant, c'était plutôt bien parti, une bonne journée de travail qui avance (ce qui est suffisamment rare pour le souligner), et au moment de rejoindre ma voiture pour rentrer,une belle nuit, la Lune montante, toute jeune, mais on voyait parfaitement la zone à l'ombre, des très légères nappes de brouillard venaient donner un air de Sleepy Hollow au tableau.

Je serais Ichabod Crane un autre jour.

Publicité
Commentaires
S
En fait je me plains tout le temps, mais c'est camouflé.
L
C'est pas Gaspard le troisième?<br /> <br /> J'aime bien venir lire par chez toi, car à chaque fois que je suis passée, de ce que j'ai lu, tu n'écris pas pour te plaindre (ça me change... de moi. ;o) ). J'avais juste envie de le dire. :o)<br /> A+!<br />
Publicité
Archives
Publicité