Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour de plus...
2 octobre 2004

Un samedi dans ma boîte...

Bon, je vous avais sûrement parlé de mes volets... Ils ne sont toujours pas réparés.. Lundi matin, normalement... C'est à dire que là, il fait plutôt beau dehors (enfin, pas trop mauvais, on va dire), et j'ai la lumière dans mon appart pour écrire ce billet... Faudra que j'envoie ma facture EDF à mon proprio, y'a pas de raison...
Donc, pour prendre un peu l'air et sortir de ma boîte, quoi de mieux que... s'enfermer dans une autre boîte ? Ca faisait longtemps, alors je suis allé au cinéma, voir Clean. C'est assez bizarre comme film.. Ca m'a mis assez mal à l'aise, et en sortant j'ai mal au crâne. Je ne sais pas si ça vient de l'heure de vélo que j'ai faite avant, ou bien si c'est dû au film qui est assez dur en fin de compte... Hisoitres de drogue, de mère séparée de son enfant... Fin en queue de poisson... Je ne sais pas trop encore si le film m'a vraiment plu... Pourtant il avait la meilleure critique posible dans Télérama : . Enfin voilà... La reconstruction d'une heroïnomane... A mon avis, pas un film à aller voir si on est mal dans sa peau.

Pour me remttre de mes émotions, quoi de mieux qu'une petite glace mangue-yaourt ?

Glace à la mangue sur la place Cresp...

Sinon ce matin j'ai aussi regardé Supersize-me, alors là c'est pas du tout le genre de film à regarder à table, c'est à vous dégoûter.. Pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, c'est un documentaire qui suit un homme pendant 30 jours, qui se nourrit exclusivement chez McDo, matin, midi et soir. Au-délà de l'expérience extrême, qui montre qu'après un tel régime, le type déclare des maux de tête, un état dépressif, une activité sexuelle proche du néant, et des risques importants de maladies (arrêt cardiaque, notamment), c'est également une étude sur les habitudes alimentaires des américains qui sont plutôt inquiétantes (surtout chez les jeunes). Déjà rien que l'introduction est un petit plaisir : "Tout est plus gros en Amérique : nous avons les plus grosses voitures, les plus grosses maisons, les plus grosses compagnies, la plus grosse nourriture, et surtout, les plus grosses personnes". Je peux vous assurer que ça décoiffe. Un doc à voir sans attendre, aux côtés de Bowling for Columbine, The Big One, et autres docus du père Moore. On ,e dit souvent que l'alpinisme, c'est un truc de malades mentaux et de sauvages imprudents... A partir de maitnenant, je leur répondrai : aller donc bouffer aux USA, c'est nettement plus risqué...

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai faim, là.. Je vais me commander un truc à Pizza Hut...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité